TENDANCES SAISONNIÈRES : Un hiver sous le signe des précipitations mais pas forcément dans la douceur !

24/11/2019

Une prévisions qui s'avère dans les cordes, avec un mois bien en dessous des normales de saisons, de la neige à basse altitude voir en plaine et surtout une pluviométrie excédentaire.

 

Décembre 2019 :
 

Ce mois de décembre sera sans doute une nouvelle fois bien perturbé, si en début d'échéance une nouvelle coullée d'air froid concerne la région avec de la neige à basse altitude voir en plaine, le reste du mois devrait être un peu plus doux et encore de nombreuses divergences existent, le froid pourrait pousser un peu plus en direction de notre région pour les fêtes.

 

En résumé: Ce mois de Décembre sera globalement dans les normes de saisons ou légèrement au dessus de +0,5 à +1°C l'ensoleillement sera en berne de -15 à -20%, les précipitations s'annoncent supérieures de +20%.

 

Fiabilité : 60%

 

 

 

Janvier 2020 :
 

Une tendance plus douce et perturbée nous concernerait pour ce début 2020, le froid pourrait revenir sur notre région à partir de la deuxième quinzaine de janvier, risque de neige à basse altitude voir en plaine, les températures seront au-dessus des normes, au vu des modélisations la sécheresse pourrait totalement disparaitre pour ce début d'année 2020.

 

En résumé: Un mois de Janvier avec des températures légèrement au-dessus des normes de +0,5°C à +1°C , ensoleillement inférieur de -20% et des précipitations excédentaire de +25% par rapport à la normale. 

 

Fiabilité: 60%

 

 

Février 2020 :

 

Possiblement un mois plus froid, l'anticyclone se positionnerait de manière à ce que de l'air froid en provenance de Russie parvienne jusqu'à nous, dans cette configuration nous aurions droit à un froid sec mais de l'humidité de Méditerranée pourrait venir se heurter à ce froid et par conséquent il est possible que la neige s'invite à basse altitude voir en plaine.

 

En résumé: Un mois de Février en dessous des normes de saisons avec -1,5 à -2°C, l'ensoleillement sera déficitaire de -15% par rapport à la normale et les précipitations supérieures de +20%, cette tendance pour ce mois est pas très fiable.

 

Fiabilité: 50%

 

Prochain point vers le 20/12/2019.

 

Texte:Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.images

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic