Météo : Un prochain week-end très perturbé et froid avec de la neige à des altitudes de plus en basses !

04/11/2019

C'est un temps durablement perturbé qui s'installe sur notre région, si l'ambiance est automnale ces derniers jours il se pourrait que cette dernière devienne carrément hivernale à l'approche du prochain week-end.

 

Les perturbations s’enchaînent depuis quelques jours de la pluie, du vent et de la neige en montagne aux environs de 1600/1700m, dans les prochains jours la neige va tomber à des altitudes de plus en plus basses sur nos reliefs aux alentours des 1300/1400m, en région les averses et les pluies concerneront quasiment tout le monde.

 


Le prochain week-end s'annonce bien froid pour la saison, la neige s’abaissera en dessous de 1000m voir même 700/800m, en plaine il continuera de pleuvoir et il conviendra de surveiller le risque d'inondations qui sera grandissante.

 

Le fait marquant de cette fin de semaine et du week-end prochain sera bien  la chute spectaculaire des températures qui s'abaisseront en dessous de 10°C au coeur de la journée, certaines projections envisagent même des températures maximales proche des 5 à 7°C sur de nombreux secteurs, désormais la couleur est annoncée, couvrez vous !!!!

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com 

Photo: Google images.

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic