TENDANCES SAISONNIÈRES : Un début d'automne sec et souvent doux, une deuxième partie plus fraîche et surtout humide !

08/09/2019

Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les tendances saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois( Septembre, Octobre, Novembre). 

 

 

Septembre 2019 :
 

Souvent sec avec douceur plus ou moins importante, quelques coups de fraîcheurs ne sont pas exclus pour ce mois, côté ciel très peu de précipitations et un soleil souvent présent, on notera q'un temps plus perturbé pourrait se mettre en place durant la dernière semaine de ce mois.

 

En résumé: Ce mois de Septembre sera globalement de saisons voir légèrement au dessus de + 0,5°C à +1°C, l'ensoleillement sera supérieur de +15%, les précipitations s'annoncent inférieures de -30%.

 

Fiabilité : 70%

 

 

Octobre 2019 :

Un peu de changement avec de l'humidité et des passages pluvieux parfois importants sur une grande partie de la région, quelques périodes plus sèches sont envisagés mais le flux de sud-sud/ouest ne sera pas très loin et apportera souvent de l'instabilité dans une masse d'air de saisons voir légèrement au dessus de +0,5 à +1°C.

 

 

En résumé: Un mois d'Octobre avec des températures de saisons  voir légèrement au dessus de + 0,5°C à +1°C au dessus des normales, ensoleillement inférieur de -15% à -20% et des précipitations supérieur de 15 à 20% par rapport à la normale. 

 

Fiabilité: 60%

 

 

Novembre 2019 :

 

L'anticyclone prendrait une position hivernal, par conséquent le flux hésiterait entre un secteur nord voir nord-est, des conditions hivernales précoces en perspectives et des températures en dessous des normes, dans ce type de configuration quelques intrusions humides et donc neigeuses sont possible à basse altitude voir en plaine, en fonction de la position des hautes pressions le temps pourrait rester sec mais bien froid pour la saisons.

 

En résumé: Un mois de novembre en dessous des normes de -1 à -1,5°C, l'ensoleillement sera déficitaire de -20% par rapport à la normale et les précipitations supérieures de +10%, cette tendance pour ce mois demande encore confirmation.

 

Fiabilité: 55%

 

Prochain point vers le 28/09/2019.

 

Texte:Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.images

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic