Canicule à partir de dimanche, encore plus forte que juin dernier en Auvergne/Rhône-Alpes ?

19/07/2019

Après une pause de plusieurs jours, voilà que la canicule revient à partir de dimanche !

 

On aurait aimé annoncer le contraire mais pourtant il va falloir s'y faire, la canicule est bien de retour à partir de dimanche sur notre région Auvergne/Rhône-Alpes, elle pourrait même être plus forte que celle de juin dernier sur la région où c'est surtout la partie sud et une partie de l'Auvergne qui ont été concernés par des températures de plus de 40°C.

 

Cette nouvelle canicule s'annonce importante dans la mesure où de nombreuses villes pourrait dépasser les 40°C sur plusieurs jours consécutifs, en juin derniers très peu de secteurs ont atteints ces valeurs, cela pourrait faire donc la différence.

 

Mercredi et jeudi, deux journées où le thermomètre pourrait dépasser les 40°C, des pointes à 41°C sont entrevues sur une grande partie de la région comme à Vichy, Clermont-Ferrand, Lyon, Vienne,Valence, Montélimar, Mâcon, Brioude etc...

 

à l'heure actuelle si nous sommes en accord pour parler de forte canicule, il persiste un désaccord sur sa durée, dans le meilleure des cas elle se terminerais vendredi mais plus les mises à jour des modèles sortent et plus la durée et l'intensité augmente, il convient de surveiller l'évolution des dernières modélisations dans les prochaines heures.

 

Texte : Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo

Photo : Google.Images

 

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic