CANICULE EXCEPTIONNELLE: PLUS DE 40°C ATTENDU SUR UNE GRANDE PARTIE DE LA RÉGION !

23/06/2019

Comme nous vous le précisions depuis quelques jours, la région s'apprête à subir dès demain lundi, le début d'une canicule exceptionnelle pour sa précocité et son intensité pour une fin juin.

 

Les températures grimperont de manière crescendo tout au long de la semaine pour atteindre plus de 40°C sur une grande partie de la région d'ici jeudi, des pointes à 42 voir 43°C ne sont pas exclus par nos services et sont mêmes redoutés.

 

Des nuits et des matinées très éprouvantes à partir de mercredi et surtout jeudi, les températures ne descendront pas en dessous de 25 à 28°C au meilleur de la nuit dans les grandes agglomérations comme Lyon,Grenoble,Clermont-Ferrand,Saint-Etienne, certaines modélisations à l'heure où nous nous parlons affichent même plus de 28°C au petit matin et déjà 33 à 35°C à 10h00, une situation exceptionnelle pour notre région qui aura des conséquences sur le plan sanitaire.

 

Les services de Rhône-Alpes/Auvergne infos météo seront mobilisés dès ce soir pour un suivi exceptionnel de cette canicule qui s'annonce plus forte que l'année 2003, une alerte météo orange 4/5 est en cours de rédaction mais nous envisageons un passage en alerte rouge au cours de la semaine dans certains départements.

 

Nous vous rappelons que nous parlons de canicule quand les seuils fixés par les préfets et les services officiels sont atteints ou dépassés sur 3 jours et 3 nuits consécutifs.

 

Voici un petit rappel des seuils de canicule dans notre région:

 

 Avec la canicule, voici quelques conseils simples:

 

 Photo: meteo-express.com

 

Texte et cartes: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic