COMMUNIQUE SPÉCIAL: Fête de la musique,violents orages ce vendredi du massif-Central à la vallée du Rhône et aux Alpes, attention à la grêle !

20/06/2019

Attention ce vendredi marquera une nouvelle journée à haut risque en raison de violents orages attendus du massif-Central à la vallée du Rhône et aux Alpes.

 

Ce vendredi 21 juin, c'est l'été mais aussi la fête de la musique, une soirée qui rassemble chaque année des milliers de personnes dans la région, demain la vigilance sera de mise car des orages localement violents sont attendus sur une zone en partant du massif-Central, la vallée du Rhône, le nord-Isère, le sud du Rhône et les Alpes.

 

Le risque de violents orages durant les festivités de la fête de la musique est très important, sous les cellules orageuses les plus violentes on attend de la grêle(3 à 6cm de diamètre), de fortes précipitations( 30 à 40mm en peu de temps) de fortes rafales de vent 80 à 100km/h voir localement plus sous les phénomènes de micro et macro rafales, rafales descendantes, une forte activité électrique, un risque d’inondation et de coulées de boue.

 


La prudence s'impose d'autant plus que des secteurs déjà fortement touchés le week-end dernier par les orages risque une nouvelle fois de l’être, ces orages seront localisés et il est impossible de savoir quel secteur sera visé avec précision. 

 

Les services de Rhône-Alpes/Auvergne infos météo étudient une alerte ORANGE 4/5, cette dernière sera émise un peu avant 00h00 ce vendredi.

 

Texte et photo: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo

 

 

   

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic