TENDANCES SAISONNIÈRES : Un été chaud et souvent orageux !

01/06/2019

Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les prévisions saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois( Juin, Juillet, Août). 

 

 


Résumé Mai 2019: Nous le rappelons souvent, les tendances saisonnières que nous élaborons sont à prendre avec du recule même si elles atteignent une fiabilité de 50 à 70%, ce mois de Mai aura été en accord avec nos tendances, un mois avec une fraîcheur remarquable et du soleil aux abonnées absents, au final le déficit thermique est compris entre -2 et -3°C sur notre région alors que la pluviométrie reste inférieure de -20%.

 

Juin 2019 :
 

Chaud et orageux, des périodes de beau temps alterneront avec des périodes orageuses fréquentes, avec la chaleur attention à la puissance de certains orages, en fin de mois un temps très perturbé pourrait se mettre en place avec l'établissement de conditions anticycloniques sur l'Europe du nord et la circulation de minimum dépressionnaire en Méditerranée favorable à de fortes pluies orageuses ou des orages parfois violents.

 

En résumé: Ce mois de Juin sera  globalement chaud mais sans excès, l'ensoleillement sera supérieur de +20%, les précipitations s'annoncent supérieur de +20%, les températures seront supérieur aux normes de saisons de + 1,5 à +2°C.

 

Fiabilité : 70%

 

 

Juillet 2019:

Poursuite d'un temps chaud mais orageux, les orages seront nombreux sur la région et souvent bien pluvieux, les périodes de beau temps seront fréquentes mais pas durables.

 

En résumé: Un mois de juillet bien chaud avec des températures de +1,5°C au dessus des normales, ensoleillement supérieur de +25% et des précipitations supérieur de 30% par rapport à la normale. 

 

Fiabilité: 60%

 

 

 2019:Août

 

Orageux, ce mois s'annonce bien perturbé par la présence d'orages et de fortes précipitations, même si globalement il fera chaud par rapport aux normes, la récurrence de phénomènes orageux donnera une sensation perturbé alors qu'en réalité il sera de saisons voir légèrement au-dessus

 

En résumé: Un mois d'Août dans les normes voir légèrement au dessus de +0,5°C, l'ensoleillement sera sans doute supérieur de 10% par rapport à la normale et les précipitations supérieures de +30%, à priori pas de canicule pour cet été.

 

Fiabilité: 55%

 

Prochain point vers le 29/06/2019.

 

Texte:Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.images

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic