TENDANCES SAISONNIÈRES: Un Printemps doux et souvent sec, plus humide et frais en Mai.

17/02/2019

Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les prévisions saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois( Mars, Avril, Mai). 

 

 

Résumé Février 2019: Nous le rappelons souvent, les tendances saisonnières que nous élaborons sont à prendre avec du recule même si elles atteignent une fiabilité de 50 à 70%, ce mois de Février aura été à l'opposé de nos tendances, le flux de secteur nord à nord-ouest n'aura pas résister plus longtemps que Janvier, bien au contraire le soleil et la douceur parfois importante sont au rendez-vous.

 

 

Mars 2019 :
 

Poursuite des conditions Anticycloniques et très douces pour la saison, on surveillera possiblement un éventuelle risque de come back de l'hiver en fin de mois mais rien de bien sûr.

 

En résumé: Ce mois de Mars sera doux et sec avec des gelées matinales, l'ensoleillement sera supérieur de +20%, les précipitations s'annoncent inférieures de -30%, les températures seront supérieur aux normes de saisons de + 1,5 à +2°C.

  

Fiabilité : 70%

 

 

Avril 2019:

Douceur et temps plutôt sec, avec la poussé de l'anticyclone vers notre pays, les conditions météo s'annoncent agréablement douces et malheureusement encore une fois bien sèches, ce mois pourrais voir les premiers orages éclaté près des reliefs puis par débordement en plaine.

 

En résumé: Un mois d'Avril bien doux avec des températures de +1,5°C au dessus des normales, ensoleillement supérieur de +20% et des précipitations inférieures de -15% par rapport à la normale. 

 

Fiabilité: 60%

 

 

Mai 2019:

 

Les conditions météo changeront radicalement avec l'isolement de l'anticyclone sur l'Europe du nord, si au nord le temps reste sec, notre région sera sous une influence perturbé en provenance de Méditerranée, pluie et orages seront à surveiller durant cette période.

 

En résumé: Un mois de Mai dans les normes voir légèrement au dessus de +0,5°C, l'ensoleillement sera sans doute inférieur de -15% par rapport à la normale et les précipitations supérieures de +20%, attention un autre scénario envisage un anticyclone en plein sur l'Europe de l'ouest et la France avec des conditions météo plus sèches et chaudes pour la saison, ce scénario reste pour l'heure minoritaire. 

 

Fiabilité: 55%

 

Prochain point vers le 18/03/2019.

 

Texte:Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.images

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic