COMMUNIQUE SPÉCIAL : Froid et neige en plaine confirmé à partir de mardi sur notre région !

19/01/2019

Les conditions s'annoncent hivernales la semaine prochaine sur notre région et cela ne fait aucun doute maintenant que sera elle aussi au rendez-vous jusqu'en plaine à partir de mardi.

 

Ces conditions hivernales font suite à l'éclatement du vortex polaire sur les hautes latitudes et au positionnement des hautes pressions sur l'Atlantique dirigeant un flux de nord-ouest à nord froid et humide sur la France et notre région.

 

Avec  cette descente d'air froid, la neige tombera jusqu'en plaine à partir de mardi sur l'ensemble de la région, intensité et localisations des chutes de neige à affiner dans les prochaines heures, il est fortement probable que de nombreuses personnes se réveillent mercredi matin sous un manteau blanc tenant au sol amenant des conditions de circulation qui seront à ne pas douter difficiles.

 

Dans cette configuration il est très difficile de prévoir en avance ces chutes de neige avec exactitude d'autant plus que des petits fronts secondaires sont redoutés tout au long de la semaine et contenus de l'air froid présent et se renforçant au fil des jours, d'importants cumuls neigeux sont possibles par endroits.

 

L'air froid sec devrait ensuite prendre le relais et les températures seront glaciales en matinée à l'approche de la fin de semaine, des valeurs en dessous de -10°C sont fortement envisagées en raison des sols enneigés et du rayonnement nocturne, une situation qui demande encore confirmation.

 

Ce bulletin constitue une première mise en garde avant le déclenchement d'une possible alerte météo dans ces prochains jours

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.Image  

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic