Froid et neige généralisé sur la région à partir de fin janvier ?

10/01/2019

L'hiver, un mot qui fait peur pour de nombreuses personnes c'est installé depuis plusieurs semaines sur l'Europe de l'est avec des quantités de neige parfois hallucinantes en Italie, Allemagne, Grèce ou en Autriche, en France jusqu'à présent nous sommes restés en marge de ces descentes froides et neigeuses et il se pourrait que cela change d'ici à la fin du mois.

 

En effet l'ensemble des modèles saisonniers s'accordent étrangement sur l'arrivée du froid et de la neige pour la fin janvier, ce froid serait alors durable et sera surtout accompagné d'humidité et donc de chutes de neige généralisées sur la région.

 

Un important réchauffement sur le pôle s'est opéré depuis quelques semaines, ce dernier favorise la formation d'un anticyclone aux hautes latitudes et par conséquent ce dernier poussera au sud l'air froid et la France se trouve alors menacer par les intempéries hivernales.

 

Ces modèles s'accordent sur une fin janvier et première quinzaine de février bien froide et neigeuse, certains scénarios font craindre d'importantes chutes de neige y compris en plaine.

 

Une situation qui pousse les services de Rhône-Alpes/Auvergne infos météo à surveiller de très près l'évolution des modèles météorologiques dans les prochains jours, une chose est sûr et par précaution si vous n'avez pas de matériels de déblaiement chez vous, il serait grand temps de s'en procurer très vite afin d'être prêt à affronter les intempéries et le froid ! 

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.Images

 

 

 

  

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic