Risque de neige dès 600/800m voir temporairement en plaine entre le massif-Central et l'Ain cette nuit et mardi matin

07/01/2019

Une perturbation de faible activité arrivera cette nuit et mardi matin sur notre région, elle donnera de la neige à basse altitude temporairement sur le massif-Central.

 

Aux heures les plus froides de la matinée la limite pluie neige s'abaissera jusqu'à 600m localement du massif-Central à l'Ain, en cours de matinée elle remontera entre 700/800m, des cumuls entre 3 à 5cm sont possibles notamment au dessus de 700m entre le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire et l'Ain, le Rhône, 1 à 2cm à 600m.

 

Ces chutes de neige remonteront sensiblement l'après-midi à plus de 800m d'altitude avant de se rabaisser à nouveau progressivement la nuit suivante.

 

A noter que quelques chutes de neige temporaires sont possibles mardi matin sur les terres froides Iséroises.

 

Les conditions de circulation seront parfois difficiles en raison de la présence de verglas notamment sur la Haute-Loire, le Cantal, le relief du Puy-de-Dôme et les hauteurs de la Loire et de l'Ain.

 

Il neigera aussi sur les Alpes mais à plus de 900/1000m même si quelques flocons sont possibles mardi matin entre Annecy et Genève ainsi qu'à Chambéry mais temporairement.

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.Images.

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic