COMMUNIQUE SPÉCIAL : Les conditions hivernales s'installent la semaine prochaine, froid et neige jusqu'en plaine !

03/01/2019

 

Après une période plus fraîche mais sèche ces derniers jours, les choses évolueront nettement la semaine prochaine avec l’installation des conditions hivernales sur l'ensemble de la région.

 

comme évoqué dans nos tendances saisonnières du mois de décembre, l'hiver sera bien au rendez-vous pour ce début du mois de janvier, pour rappel la fiabilité de la tendance était tout de même de 70% donc fiable, même si ces tendances ne sont pas des prévisions, elles émettent un aperçu des conditions météo qu'il pourrait faire, encore une fois nos tendances saisonnières sont élaborées avec sérieux et sont souvent dans le juste ! 

 

Les conditions hivernales s'installeront à partir de mercredi sur notre région, une descente d'air froid en provenance de Scandinavie véhiculera de l'air de plus en plus froid et humide, qui dit humidité et froid dit aussi neige et jusqu'en plaine.

 

Plusieurs perturbations neigeuses sont possibles dans cette situation, pour le moment impossible de prévoir l'importance de ces dernières, nous rappelons que la neige se prévoit à une échéance de 12 à 24h avec fiabilité.

 

Ces conditions hivernales semblent perdurer dans la durée au vu des indices en notre possession, ce bulletin constitue une première mise en garde, nous reviendrons dès que possible avec de nouvelles informations sur cette arrivée d'un temps hivernal !

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.Images via Agate-France.

 

 

     

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic