Brouillards, ciel gris et froid dominent par endroits pour ces prochains jours !

28/12/2018

Le temps anticyclonique qui domine sur la région depuis quelques jours favorise l'émergence de nuages bas et de brouillards parfois givrants en matinée mais aussi parfois localement en cours de journée dans certains secteurs.

 

Ces prochains jours la situation n'évoluera pas, toujours de nombreux brouillards et des nuages bas en matinée accompagnés de petites gelées blanches, en journée le thermomètre ne dépassera pas les 2 à 7°C, dans ce genre de situation il pourrait faire plus doux sur nos montagnes que dans nos plaines.

 

Un possible changement vers le 7/10 janvier 2019 ?

 

à l'heure actuelle il est très difficile de le confirmer, mais il se pourrait bien qu'un temps hivernal se mette en place aux alentours du 10 janvier, le froid s'accentue en ce moment sur l'Europe de l'est avec des conditions hivernales accompagnés de neige parfois abondante en Turquie, Roumanie, Moldavie etc..

 

Les modèles météo se contredisent et il est encore très difficile de sortir une prévision fiable mais nous pouvons pas écarter le risque dans les prochains jours comme l'envisage nos tendances saisonnières.

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.Images

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic