RETOUR DANS LE TEMPS: 27 Août 1955 la région Lyonnaise dévastée par un terrible orage de grêle!

15/08/2018

Samedi 27 août 1955, la région est sous l'emprise d'orages parfois particulièrement violents notamment en région Lyonnaise.

 

Trombes d'eau et grêle cause d'énormes dégâts à Lyon(69) alors que dans les alentours de nombreux secteurs sont épargnés,  dans le Beaujolais et la proche banlieue autours de Lyon les dégâts sont énormes.

 

Dans les jardins du centre ville, de nombreuses verrières sont détruites par des grêlons atteignant la taille de noix, sur la place des Terreaux des pigeons ont été victimes de ces chutes de grêle, à Vaise plusieurs vitres ont explosé causant des dégâts matériels impressionnants, des employés d'usines sont au chômage  à Vaise et Villeurbanne à la suite de cet orage.

 

Ce 27 août 1955, c'est l'orage le plus violent depuis 20ans au moins sur la région Lyonnaise, les dégâts touche essentiellement le centre ville de Lyon et la banlieue, énormément de caves sont inondées, plus de 200 interventions des sapeurs pompiers ont eu lieu.

 

L’agglomération plongée dans le noir, 42.000 abonnées à EDF sont privés de courant, les techniciens travaillent sans relâche plus de 48h00 après les orages pour rétablir l'électricité.

 

Dans le Beaujolais, les vignes sont dévasté par la grêle, de nombreux dégâts matériels sont reportés, un nombre incalculable de voitures sont touchés par des impacts de grêlons, des maisons sont même dévastés, les dégâts sont estimés à plusieurs millions de Francs.

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo d'illustration: Google.Images.

 

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic