Météo: Ardèche, Drôme, Rhône, la canicule s'annonce durable et intense sur ces 3 départements!

29/07/2018

Si vous avez aimez la petite parenthèse moins chaude de samedi, sachez qu'il fallait vite en profiter car dès ce dimanche le thermomètre repart fortement à la hausse en gagnant 6 à 9°C.

 

Ce dimanche marque donc le retour des températures caniculaires en particulier sur 3 départements de notre région Auvergne/Rhône-Alpes, l'Ardèche, la Drôme et le Rhône, sur ces département la canicule s'annonce durable et intense, le jour on atteindra les 34 à 37°C alors que la nuit ces dernières ne descendront pas en dessous des 20 à 23°C.

 

Actuellement nous ne voyons pas la fin de cette période de canicule intense, en fin de semaine prochaine il pourrait même faire encore plus chaud en vallée du Rhône avec plus de 40°C à l'ombre, ce scénario reste tout de même à confirmer dans les prochains jours.

 

Sur le reste de la région si la chaleur est dans un premier temps modérée, il convient de surveiller l'évolution à partir de mercredi où là aussi le thermomètre approchera ou dépassera doucement mais sûrement les 35°C sur de nombreux secteurs.

 

Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises durant cette période de canicule.

 

 Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo

 Images: Google.Images et Ministre de la santé.

 

 

   

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic