Prévisions saisonnières: Très chaud et parfois orageux pour la suite de votre été, changement de temps à partir de mi septembre!

22/07/2018

 

Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les prévisions saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois(Août-Septembre-Octobre), 

 

Aôut 2018 :
 

Contrairement à ce qui était prévu, ce mois s'annonce plus chaud mais toujours avec des orages parfois violents par moments après des périodes parfois caniculaires, le soleil s'imposera souvent durant ce mois, les températures seront excédentaires de +2°C, les précipitations supérieures de 20% à la suite des orages et l’ensoleillement sera sans doute en forte hausse de +35% par rapport à la normale.

 

En résumé : Au final le beau temps et les fortes chaleurs s'imposent mais attention aux orages encore une fois parfois violents après ces périodes caniculaires par endroits.

 

Fiabilité : 70%

 

Septembre 2018:
 

L'été continue, le soleil est bien présent pour ce début de mois, les températures sont chaudes avec un excédent de +1°C, le temps pourrait changer vers la mi du mois avec des dégradations arrivant par l'ouest et le sud, attention aux orages et aux fortes pluies.

 

En résumé ce mois sera chaud avec un excédent thermique de +1°C, les précipitation seront au dessus des normes avec +20% et  l’ensoleillement devrait être supérieur de 20%, au final un mois divisé en deux parties. 

 

Fiabilité: 60%

 

Octobre 2018:

 

Comme un avant goût d'automne, le début de mois verrai l'anticyclone s'imposer avec une période bien ensoleillée et douce, la deuxième partie de ce mois sera plus perturbé avec un défilé de perturbations venant de l'océan Atlantique, des orages sont redoutés avec l'humidité remontant du grand sud.

 

Les températures seront au dessus des normes de saisons avec +0,5° à +1°C, les précipitations supérieures de 20 à 25% par rapport à la normale et l'ensoleillement si il bon en début de mois il sera vite en négatif en fin de période.

 

En résumé: Un mois plutôt sec et beau dans un premier temps puis humide et plus frais dans un second temps avec de nombreux passages pluvieux et orageux. 

 

Fiabilité: 55%

 

Prochain point vers le 20/08/2018.

 

Texte:Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.images

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic