COMMUNIQUE SPÉCIAL: Orages violents ce vendredi, attention à la grêle et aux fortes rafales de vent!

19/07/2018

L’accalmie aura été de courte de durée, des orages parfois violents sont attendus ce vendredi sur une vaste zone de la région.

 

Les premiers orages de cette dégradation éclateront dès cette nuit sur le nord de l'Auvergne, ils seront localement forts, mais c'est demain que ces orages exploseront et seront souvent forts à violents.

 


L'ensemble de notre région sera soumise à un risque d'orages mais à différents degrés, la zone en rouge sur cette carte est la plus menacée par des phénomènes violents( Fortes chutes de grêle, grosse grêle, fortes rafales de vent, rafales descendantes violentes, risque de tornades à ne jamais exclure, abondantes précipitations, risque d'inondations, forte activité électrique).

 

Depuis plusieurs mois c'est souvent ce secteur s'étendant du sud de la Haute-Loire en remontant sur le nord-Isère, le Lyonnais, le sud de la Loire, le nord du Rhône et l'Ain qui sont exposés à une récurrence d'orages violents.

 

Le reste de la région ne sera pas en reste, sur la zone en orange, des orages forts sont possibles, grêle et fortes rafles de vents sont fortement probables, attention à des phénomènes violents localisés et aux fortes pluies en peu de temps, enfin la zone en jaune les orages seront moins puissant mais prudence!

 

Une alerte météo orange(4/5) sera déclenché vendredi en fin de matinée, ce communiqué est une mise en garde, merci de le prendre en compte, des réajustements sont possibles d'ici demain, restez informés sur Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.

 

Texte et carte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic