Météo: Communiqué spécial: Importante dégradation pluvieuse et orageuse et dégringolade des températures la semaine prochaine!

04/08/2017

La canicule qui touche notre région depuis maintenant quelques jours sera balayée par l'arrivée d'un air plus frais après le passage d'une importante perturbation pluvieuse et orageuse mardi.

 

Cette période caniculaire va se terminée au plus tard dimanche dans le sud de la région et samedi matin pour l'Isère et le Rhône, quelques averses et orages éclateront demain sur le massif Central se propageant en soirée vers l'est et les Alpes, les températures baisseront légèrement dans un premier temps ce qui marquera la fin de cette période caniculaire sur le Rhône et l'Isère.

 

Dans le sud la canicule se poursuit ce samedi avec des valeurs proches de 37/39°C entre la Drôme et l'Ardèche, en soirée on notera la possibilité d'orages,ce n'est que dimanche que les températures baisseront sur ces départements avec une chaleur qui sera atténuée par rapport à la veille avec un thermomètre indiquant entre 29/32°C.

 

La semaine prochaine, une nette dégradation traversera la région avec une perturbation pluvieuse et orageuse apportant des cumuls de pluies parfois significatives sur des sols très secs, il convient de surveiller déjà la situation en raison du risque important d'orages parfois violents et des pluies soutenues, les températures dégringoleront et seront justes pour la saison avec plus que 23/26°C au meilleur de la journée.

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.images.

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic