Météo: Vers un mois d'Août chaud et orageux ?

29/07/2017

Au niveau de la France ce mois d'Août sera mitigé, la partie nord sera souvent sous les nuages et la fraîcheur alors que partie sud sera exposée à des remontées de températures parfois caniculaires.

 

Dans ce contexte là si les choses se présentent ainsi, la France sera sous la menace d'un conflit de masses d'air entre l'air frais sur le nord et la chaleur dans le sud, entre les deux le temps sera souvent orageux avec des orages nombreux et parfois violents, c'est cette situation que nous privilégions pour notre région.

 

Attention nous parlons pas d'un temps tout le temps orageux mais d'une présence d'orages souvent marquée et surtout en fin de journée, ce qui laisse la place à de nouveaux pics caniculaires en commençant par la semaine prochaine avec des températures proches de 35/38°C!

 

Comme depuis le début de l'été la chaleur pourrait faire une petite pause entre le 09 et le 16 Août avec un temps mitigé et juste de saisons, ensuite on surveillera le risque d'une nouvelle tendance caniculaire et orageuse pour les derniers jours de ce mois.

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

 

Image: Simulation de modèles météo(CFS/ Météo-ciel.)

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic