Auvergne/Rhône-Alpes: Un pont de l’ascension historiquement chaud!

24/05/2017

C'est l'été qui s'installe pour ces prochains jours sur notre région, le pont de l'ascension s'annonce même historiquement chaud!

 

Si vous faites partie des chanceux qui font le pont, nous avons une très bonne nouvelle, le temps s'annonce chaud et même historiquement chaud pour le week-end de l'ascension avec des températures supérieures à 30°C sur une très grande partie de la région, le thermomètre atteindra des records qui font que ce pont de l'ascension sera le plus chaud depuis les années 1900!

 

dès ce jeudi les températures maximales progresseront partout, les thermomètres afficheront des valeurs entre 26/32°C, il fera 32°C à Vallon-Pont-d'Arc(07),31°Montélimar(26),30°Épierre(73), Valence(26), 29°C Vienne(38), Lyon(69), Grenoble(38), sur le reste de la région on attend entre 26/28C.

 

Vendredi, la barre des 30°C est atteinte sur de nombreux secteurs, le thermomètre affichera 31°C de la vallée du Rhône au Grenoblois et au Lyonnais, des pointes à 32/33°C sont attendus dans les vallées Ardéchoises et en Drôme Provençale.

 

Samedi et dimanche, Chaleur accablante par endroits avec des pointes à 32/33°C entre Grenoble, Lyon, Valence, Vienne, les vallée Alpines ( Savoie/Haute-Savoie/ Isère) 28 à 30°C partout ailleurs, il faudra en profiter ce dimanche car des orages sont à surveiller en soirée avec la mise en place d'une dégradation qui reste tout de même à confirmer.

 

Enfin n'oubliez pas ce dimanche nous fêtons toutes mamans, un rassemblement idéale en famille avec un bon barbecue et un apéro, nous vous rappelons que l'alcool est à consommé avec modération.

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.Images

 

 

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic