Températures caniculaires jeudi, jusqu'à 35°C à Lyon(69) et Grenoble(38).

22/06/2016

Si il a fait chaud ce mercredi après-midi sur une grande partie de la région, ce jeudi la chaleur va devenir caniculaire notamment à Lyon(69) et Grenoble(38) où on attend des pointes à 35°C au plus chaud de la journée.

 

La journée de jeudi s'annonce suffocante dans l'agglomération  Lyonnaise et Grenobloise avec un thermomètre qui devrait atteindre les 35°C à l'ombre, c'est le premier véritable coup de chaud de l'été après un printemps frais et maussade, le ressenti réel sera encore plus désagréable puisque dans ces deux villes nous pourrons alors ressentir au soleil des pointes à plus de 40°C.

 

Sur le reste de la région il fera très chaud avec des valeurs comprises entre 26 et 34°C, il est recommandé de bien s’hydrater et de faire attention aux personnes les plus vulnérables tel que les bébés et les personnes âgées.

 

Dégradation vendredi avec l'arrivée en cours de journée d'orages parfois violents de l'Auvergne au nord du Rhône, avant les orages les températures resteront caniculaires à l'est avec des pointes à 33/35°C du Lyonnais à la basse vallée du Rhône.

 

Texte : Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Tableau : Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic