Forte dégradation pluvieuse et orageuse ce mercredi!

10/05/2016

Dans un contexte instable, une dépression venue d'Espagne va        considérablement détraquer le temps ce mercredi avec une forte dégradation pluvieuse et orageuses.

 

En matinée les pluies remontent depuis la Méditerranée vers la vallée du Rhône elles sont parfois localement soutenues et prendront localement déjà un caractère orageux, au cours de la matinée ces pluies vont se renforcées et deviendront de plus en plus orageuses et soutenues au fil des heures.

 

En cours de journée les orages se multiplieront et seront localement forts et accompagnés de fortes précipitations, d'un risque de chutes de grêle, de fortes rafales de vent et un risque d'inondation, cette dégradation se poursuivra en soirée et perdra son caractère orageux en début de nuit pour laisser place à d'abondantes précipitations.

 

Au cours de cette dégradation, le risque d'orages localement fort n'est pas à exclure, d'abondantes précipitations sur une période de 24h sont envisagés avec des cumuls souvent proches de 40 à 60mm, il convient de surveiller la situation en raison d'un risque d'inondations suite aux ruissellements.

 

Une alerte météo est en cours de rédaction et sera disponible en début de soirée.

 

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes / Auvergne infos météo.com

Image: Google.Images

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic