CHUTE DES TEMPÉRATURES ET NEIGE JUSQU’À TRÈS BASSE ALTITUDE DEMAIN MERCREDI !

15/03/2016

Changement de décors ce mercredi, après une petite transition printanière c’est à nouveau l’hiver qui se manifestera avec de la neige à très basse altitude ce mercredi.

En matinée on retrouve la perturbation sur une bonne partie de la région avec de la neige dès 400/500m entre les Alpes, le nord-Isère et la vallée du Rhône, la Drôme est bien placée pour des chutes de neige à très basse altitude (400m), quelques chutes de neige sont possibles en plaine très temporairement mais ces dernières seront souvent mêlés de pluie et de grésil.

 

En Auvergne la neige tombera également à très basse altitude et blanchira les premières hauteurs dès 400/500m du Puy-de-Dôme au Cantal en passant par la Haute-Loire, en plaine il est possible que la neige se mêle très temporairement à la pluie, en raison de la chute des températures, des précipitations sous formes de grésil sont fortement envisageable en plaine.

 

Dans le courant de l’après-midi les précipitations se décalent vers l’ouest avec toujours des chutes de neige jusqu’à très basse altitude (600/800m) des Monts-du-Lyonnais au Forez et à la Haute-Loire, il s’agira de grésil ou de pluie en dessous de (500/600m).

 

Au final on attend :

 

Quelques centimètres au sol dès 400m d’altitudes et d’avantages en altitude, pas de tenue au sol en plaine voir quelques traces sur la végétation et les voitures mais rien de conséquent.

 

Texte : Alexandre.M pour Rhône-Alpes/ Auvergne Infos Météo.com

Photo : Google images via l’Express

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic