MÉTÉO : RHÔNE-ALPES/AUVERGNE : LA DOUCEUR EXCEPTIONNELLE NE VA PAS DURER !

23/02/2016

Ce dimanche la région a battue de nombreux record de douceurs exceptionnelles pour la saison, jamais il a fait aussi chaud pour un mois de Février.

 

Voici un tableau récapitulatif des records de douceurs de ce dimanche 21 Février 2016 :

 

Comme on le constate de nombreux records ont été pulvérisés, dans notre région c’est à Aubenas(07) que le pic de douceur exceptionnelle a été atteint puisque le thermomètre a indiqué 20,6°C au meilleur de la journée,  à Lyon(69) les 20°C ont été atteint ce qui est bien sur anormale pour la saison et constitue là aussi un record pour un mois de Février.

 

Changement de temps radical en fin de semaine !

 

La fin de semaine et le week-end prochain n’auront rien à voir avec le temps de dimanche dernier, une dépression devrait s’isoler en Méditerranée et provoquer des remontées de pluies orageuses sur la basse vallée du Rhône avec des cumuls de pluies significatives.

 

Véritable chute des températures !

 

Après avoir battu des records, les températures vont chuter, elles seront en dessous des normes de saisons avec des valeurs n’excèdent pas les 5 à 10°C selon les départements, une situation qui demande encore confirmation à l’heure actuelle.

 

Texte et Tableau : Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Images : Google.Images

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic