RHÔNE-ALPES/AUVERGNE : MÉTÉO : TEMPÊTE SAMEDI, DES RAFALES A PLUS DE 100KM/H ATTENDUES !

05/02/2016

La météo va devenir extrêmement agitée ce week-end sur la région avec dans un premier le renforcement du vent ce samedi puis l’arrivée d’une forte dégradation pluvieuse ce dimanche.

 

Le vent va nettement se renforcer en cours de journée de ce samedi sur la région, il soufflera dans un premier temps entre 50 à 70km/h entre la vallée du Rhône, le Pilat et le Lyonnais, c’est en Auvergne et plus particulièrement en Haute-Loire que les plus fortes rafales seront observées ce samedi matin avec des pointes entre 90 et 100km/h dans le sud du département.

 

En cours de journée considérablement sur l’ensemble de la région, en moyenne vallée du Rhône c’est dans le secteur de Valence que les rafales seront les plus fortes avec des pointes entre 80 à 90km/h, en remontant en direction de Lyon(69) les premières rafales à plus de 90km/h sont attendues avant la fin d’après-midi idem dans la région de Saint-Etienne(42), en Auvergne le vent se renforce près des reliefs pour souffler entre 80 à 90km/h entre la Haute-Loire(43) et le Puy-de-Dôme(63).

 

Tempête en soirée et nuit prochaine !

 

En soirée et au cours de la nuit de samedi à dimanche, les rafales de vent seront particulièrement violentes entre le Pilat(42) et la région Lyonnaise(69), les rafales approcheront les 100 à 110km/h des pointes plus fortes ne sont pas à exclure dans cette situation !

 

En Auvergne situation un peu moins dangereuse, les rafales atteindront tout de même les 80 à 90km/h voir localement plus sur les reliefs.

 

Texte et carte : Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic