RHÔNE-ALPES/AUVERGNE : MÉTÉO : NET CHANGEMENT DE TEMPS POUR LE NOUVEL AN AVEC LE RETOUR D’UN TEMPS PERTURBE ET PLUS FRAIS.

26/12/2015

Après une douceur exceptionnelle depuis le début du mois de décembre 2015, le temps va radicalement changer à partir du 1er janvier et donc du Nouvel An avec le retour d’une météo agitée.

 

La fin de l’année nous réserve un changement de régime météorologique majeur, en effet la configuration anticyclonique qui était en place depuis de nombreuses semaines va petit à petit laisser place à un temps beaucoup plus perturbé avec le retour des perturbations Atlantiques avec de la pluie et du vent.

 

Retour de la neige en montagne ?

 

La neige qui était absente des stations de sports d’hiver sera de retour dès la nuit du 31 décembre au 1er Janvier 2016, par la suite ces chutes de devrait persister aux alentours des 1000/1300m en raison d’un flux océanique d’ouest favorisant la neige en montagne.

 

Arrivée du froid en provenance de l’est début janvier ?

 

Pour le moment il est encore difficile de se prononcer, ce qui est sûr c’est qu’il y aura un net changement de temps avec le retour des perturbations Atlantiques et des températures beaucoup plus conformes aux normes saisonnières.

 

C’est vraiment par la suite que le froid en provenance de Russie pourrait débouler sur l’Europe de l’ouest et notre région, quant à la neige en plaine rien n’est encore acquis et aucun scénario n’est à écarter.

 

Texte : Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Image : Modèle météo GFS Europe.

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic