UNE SEMAINE DOUCE AVANT UNE BRUTALE CHUTE DES TEMPÉRATURES ET L’ARRIVÉE DE LA NEIGE A BASSE ALTITUDE VOIR EN PLAINE ?

15/11/2015

Après une semaine où les températures dépasseront souvent la barre des 17°C en journée, le temps va nettement se dégrader à l’approche du week-end prochain avec l’arrivée d’une masse d'air humide et froid.

 

Si le début de semaine reste encore ensoleillé après la dissipation des nuages bas matinaux, dès vendredi le temps se dégrade nettement avec une perturbation active en provenance du nord avec de bonnes pluies en plaine et de la neige en montagne au-dessus de 2.500m d’altitude.

 

Arrivée brutale du froid et de la neige le week-end ?

 

Samedi sous temps souvent humide, le vent basculera au nord faisant baisser la limite pluie/neige de 2000m en matinée à environ 500m en fin de journée, cette limite s’abaissera d’avantage dans la nuit de samedi à dimanche à la faveur d’un vent de nord très froid, si bien qu’au cours de la journée de dimanche les flocons de neige atteindront les régions de plaines.

 

Une chute des températures vertigineuses de presque 20°C en 48h !

 

Les températures dégringoleront, elles perdront presque 20°C dans certains départements, nous passeront alors en général de 15 à 18°C vendredi pour passer de 0 à 3°C de maximales dimanche !

 

Texte : Alexandre.M, Jordan.V pour Rhône-Alpes / Auvergne infos météo

Photo : Google.Images

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic