PIC DE CHALEUR SUR LA RÉGION SAMEDI, JUSQU’À 37°C ATTENDU DANS LE SUD DE L’ARDÈCHE !

09/07/2015

À peine la fin de l’épisode de canicule mardi, la région sera à nouveau sous l’emprise des fortes chaleurs mais nous ne parlerons pas de canicule.

 

Après une journée de jeudi modérément chaude avec des températures sous les 30°C au nord et proche des 30°C dans le sud, ce vendredi marque le début d’un pic de chaleur qui durera jusqu’à samedi.

 

Vendredi : L’air chaud remonte à nouveau de la péninsule Ibérique, les 30°C sont atteint sur de nombreuses villes avec des valeurs supérieures à 30°C, en vallée du Rhône le thermomètre frôlera les 35°C au sud de l’Ardèche et de la Drôme.

 

Samedi : Pic de chaleur, le mercure dépassera la barre des 30°C sur l’ensemble de la région, on attend entre 30 à 37°C en général, il fera 34°C à 35°C entre St Etienne(42), Lyon(69) et Grenoble(38), 33 à 37°C entre la vallée du Rhône et le sud de l’Ardèche(07) où on attend 37°C 0 Vallon-Pont-D’arc(07).

 

Par la suite la situation évoluera très peu, toujours un soleil dominant et plusieurs pics de chaleur à attendre, on surveillera un éventuel retour des températures caniculaires aux alentours du 17 juillet, pour le moment rien n'est sur et il convient de surveiller attentivement la situation météo à compter de cette date.

 

Texte : Alexandre.M

Photo : Google-Images.

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic