ORAGES DU WEEK-END DERNIER : DE NOMBREUX DÉGÂTS DANS LA RÉGION !

20/06/2015

La semaine dernière a été particulièrement électrique en région Rhône-Alpes, avec plus de 19.277 éclairs le département de l’Isère(38) a été le plus foudroyés de la région selon le bureau d’études Kéraunos.

 

En Isère(38) les violents orages et les pluies diluviennes ont provoqué la panique générale…

 

Avec un épisode orageux et pluvieux très intense qui a débuté à 21h00 samedi et qui s’est prolongé jusqu’à dimanche matin 03h00, les habitants inquiets ont multiplié les appels au 18, les sapeurs-pompiers du département ont recensé pas moins de 121 interventions notamment dans le Nord-Isère durant la totalité des intempéries.

 

Caves, maisons, parkings, et garages inondés…

 

Dans tout le département des orages ont laissé des dégâts derrière eux, à Bourgoin-Jallieu plusieurs voiries ont été inondés, à L'Isle-d'Abeau qui est l’un des secteurs les plus touchés par les intempéries, la salle des fêtes a été inondée, les fortes rafales de vent ont fait tomber plusieurs branches d’arbres et des câbles de lignes téléphoniques.

À St Just Chaleyssin les orages ont provoqué plusieurs coupures d’électricité, des coulées de boue ont provoqué des dégâts à la Tour-du-Pin dans plusieurs rues, d’une manière générale les coulées de boue se sont multipliées un peu partout dans la nuit du samedi au dimanche, plusieurs routes départementales ont été inondées et fermer à la circulation.

 

Enfin toujours en Isère, Lundi en fin de journée un violent orage localisé à inondé plusieurs rues à Vienne(38) provoquant plusieurs dizaines d’appels aux sapeurs-pompiers.

 

L’Ardèche pas en reste…

 

Samedi soir les orages ont frappés également en Ardèche(07), peu avant 22h30 les violents orages ont provoqué l’effondrement d’une partie de la toiture d’une maison habitée en bordure de la D 86 à Tournon-sur-Rhône(07), fort heureusement il n’y a eu aucun blessé.

 

Violents orages aussi en Savoie…

 

Les orages ont été aussi soudains que violents en Savoie(73), des inondations de caves et de voies publiques ont été signalées, plusieurs feu de transformateurs électriques ont été frappés par la foudre, des averses de grêle ont surpris de nombreux automobilistes en direction du tunnel du chat où l’accès à plusieurs routes départementales ont été coupés.

 

Texte : Alexandre.M

Photo : Rhône-Alpes infos météo via Alexandre.M  

 

 

Please reload

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic