• Alexandre.M

VERS UNE FIN D'AUTOMNE PERTURBE ET FRAIS, UN HIVER PLUS FROID ET HUMIDE !?


Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire avec exactitude mais envisage une simple tendance au niveau du temps qu'il pourrait faire, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons chaque mois, un petit point sur les tendances saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois (NOVEMBRE, DECEMBRE 2021 et JANVIER 2022). ​


NOVEMBRE : Un temps plus humide et plus frais devrait se mettre en place, on retrouvera une période perturbée avec de la neige sur nos montagnes ce qui est une excellente nouvelle pour les vacanciers, faible ensoleillement.



DECEMBRE : Encore une fois l'humidité resterait très présente, fréquentes chutes de neige en montagne mais aussi en plaine sous une masse d'air bien froide, plus sec mais possiblement très froid en fin d'échéance avec un flux de nord-est, Moscou - Paris ?


JANVIER : Plus doux mais aussi plus perturbée, une configuration propice à des coups de vent voire tempêtes, on retiendra que la fiabilité n'est pas au rendez-vous pour ce mois.


Prochain point : Fin novembre / début décembre.


Texte et tableau : Alexandre.M pour Rhone-Alpes/Auvergne infos météo

1,831 vues0 commentaire