• Alexandre.M

TENDANCES SAISONNIERES: Vers une alternance de périodes douces et froides pour notre hiver ?


Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les tendances saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois (Novembre, Décembre, Janvier 2021). ​

Novembre : Un mois sans grandes anomalies particulières, coups de fraicheurs voire froid alterneront avec des passages plus perturbés et doux, la région ne sera pas égale dans la répartition des précipitations, plus humide au nord qu'au sud, neige en montagne parfois en abondance et non impossible en plaine.

Décembre : Retour d'un temps perturbé avec un véritable défilé de perturbations apportant de la neige en abondance en montagne et de la pluie en plaine, on surveillera le risque de tempêtes au cours du mois tout comme le froid qui ne sera pas loin de nous(Episodes neigeux en plaine loin d'être exclus ! ).


Janvier : Majoritairement anticyclonique même si d'importants passages perturbés ne sont pas exclus, la douceur alternera avec des périodes plus froides mais souvent sèches en raisons du positionnement des hautes pressions qui plaqueront le froid au sol.


Enfin vous l'aurez remarqué au cours de la lecture de ce bulletin, la fiabilité est très limitée pour novembre et décembre et la tendance demande encore confirmation, il est bien possible que nos tendances soient réactualisées au cours du mois de novembre.

Prochain point : vers le 22/11/2020.

Texte et tableau : Alexandre.M pour Rhone-Alpes/Auvergne infos météo

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic