• Alexandre.M

TENDANCES SAISONNIERES: VERS LA POURSUITE D'UN TEMPS HIVERNAL AVANT UN RETOUR RELATIF DE LA DOUCEUR.


Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les tendances saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois (Janvier, Février, Mars 2021). ​

Janvier : Temps hivernal avec de l'humidité qui se traduirais par un risque de chutes de neige à très basse altitude voire en plaine, côté températures, le froid s'impose avec des gelées parfois importantes en matinée, possible reprise d'un flux perturbé et plus doux en fin de mois.

Février : Retour d'une relative, temps souvent perturbé, l'air froid ne serait pas très loin de notre région, il faudra surveiller le comportement de l'anticyclone qui pourrait nous faire parvenir une masse d'air plus froide au cours de ce mois, neige en montagne.

Mars : Pour le moment aucune tendance ne se dégage véritablement pour ce mois, on retiendra qu'il devrait être dans les normes et plus ou moins perturbé.


Prochain point : vers le 24/01/2021.

Texte et tableau : Alexandre.M pour Rhone-Alpes/Auvergne infos météo



842 vues0 commentaire