• Alexandre.M

SEMAINE PROCHAINE : Soleil et chaleur font leur grand retour pour notre plus grand bonheur !


Est ce enfin la sortie du tunnel après une longue période perturbée ?


A en croire nos différents modèles météorologiques, oui, le soleil et la chaleur vont faire leur grand retour sur notre région la semaine prochaine et ce petit à petit.


Dès ce dimanche on ne parlera plus d'orages ou de pluies, il restera tout de même un risque de petites averses près du massif-Central mais sans grandes conséquences, dès demain le ciel sera de plus en plus bleu notamment de la vallée du Rhône aux Alpes, quelques nuages sur le massif-Central et un ciel voilé sur le reste de la région.


La chaleur s'accentue à partir de mercredi avec un thermomètre qui dépassera enfin les 30°C et même plus de 35°C dans le sud de la région en basse vallée du Rhône.


La suite de la semaine s'annonce très chaude notamment dans le sud de la région en liaison avec de très fortes chaleurs autour du bassin Méditerranéen qui pourrait être sous le coup d'un risque de canicule, sur le reste de la région après une journée chaude où les températures dépasseront les 30°C, un risque orageux concernera les reliefs, reste à savoir si ce risque orageux débordera ou restera cantonner aux reliefs !


Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.*

Photo: Google.Images




282 vues0 commentaire