• Alexandre.M

Nouveau risque de neige à basse altitude entre ce soir et lundi matin !


La neige fera son grand retour sur notre région à basse altitude entre ce soir et lundi matin, elle tombera essentiellement au dessus de 300/400m.


De nouvelles chutes de neige sont attendues jusqu'à lundi matin sur notre région et ce à basse altitude(300-400m), la prévision restant encore délicate, la neige ne devrait pas tombée en plaine sauf isothermie très localement par endroit, des averses de grésil sont probables à l'image de ce dimanche.


Globalement à l'image du week-end dernier, ce sont les mêmes secteurs qui seront les plus exposés à ces nouvelles chutes de neige, les massifs du Forez, Pilat, les monts du Lyonnais et du Beaujolais, une partie du nord Isère, le centre Isère, le Haut Bugey et bas Bugey, les vallées Alpines avec un risque près d'Annecy et Chambéry, les Alpes seront aussi exposées à de bonnes chutes de neige dans les prochaines heures.


On retiendra que le risque de neige en plaine est très limitée mais que très localement par effet d'isothermie il est possible d'avoir quelques surprises, en dessous de 300m la tenue au sol sera difficile alors qu'au dessus on peu s'attendre à une couche de plusieurs centimètres au sol.


Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo

Photo: Google.Images






3 092 vues0 commentaire