• Alexandre.M

TENDANCES SAISONNIÈRES : La suite de l'hiver s'annonce plus perturbé et plus doux, rares con


Ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les tendances saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois(Février, Mars, Avril 2020).

Retour sur la tendance de Janvier 2020:

Plantage total, beaucoup plus doux et sec que nous l'avions envisagé, au final les précipitations sont déficitaires de plus de 20% et l'ensoleillement est supérieur de 15%, côté thermomètre on se dirige vers un excédent de +1,5°C à +2°C par rapport aux normales de saisons.

Février 2020 :

Pas de réel changement, les centres d'actions ne bougent pas, l'anticyclone fera que naviguer et laissera place par moments à des précipitations pluvieuses et de la douceur et une possibilité de coups de vent, une petite incursion froide n'est pas exclue mais rien de méchant a priori, neige en montagne.

En résumé: ce mois de Février sera au dessus normes saisons avec +1°C, l'ensoleillement sera en légère hausse de +10%, les précipitations s'annoncent supérieures de +20%.

Fiabilité : 75%

Mars 2020 :

Une tendance plus douce et perturbée nous concernera une grande partie de ce mois, un assaut hivernal est largement possible ce qui serait alors tardif pour la saison mais qui est loin d'être majoritaire sur les modélisations pour le moment.

En résumé: Un mois de mars avec des températures au-dessus des normes de +1°C, ensoleillement inférieur de -20% et des précipitations excédentaires de +25% par rapport à la normale.

Fiabilité: 60%

Avril 2020 :

Une nouvelle fois un mois placé sous le signe de la douceur, un doute persiste sur la nature de cette douceur, humide ou pluvieuse ?

En résumé: Un mois de Mars dans les normes de saisons avec +0°C, l'ensoleillement sera déficitaire de -15% par rapport à la normale et les précipitations supérieures de +20%, cette tendance pour ce mois demande encore confirmation.

Fiabilité: 55%

Prochain point vers le 29/02/2019.

Texte:Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.images

#AURA #Hiver #Douceur #Pluie #Météo #Tendances #Saisons #Froid

92 vues

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic