• Alexandre.M

Vers un début de semaine anticyclonique, sec et doux avant une possible dégradation pluvieuse vendre


Ce début de semaine s'annonce globalement sec et anticyclonique sur la région, une possible dégradation pluvieuse pourrait nous intéresser au cours de la journée de vendredi.

Calme et anticyclonique, c'est le ce qui nous attend au niveau du ciel au moins jusqu'à jeudi, dans cette configuration, un anticyclone en hiver ne rime pas tous le temps avec du soleil, bien au contraire brouillards et nuages bas sont souvent présents en matinée et il arrive parfois que certains ne dissipent pas en cours de journée.

Cette configuarion est favorable aux inverssions thermiques encors une fois, avec de nombreuses gelées en matinée dans les secteurs de plaines, en journée si les conditions perdurent, le thermomètre peut alors afficher des valeurs proches des 0°C.

Une dégradation pluvieuse pourrait concerner la région vendredi, il neigera alors en altitude en montagne, une situation qui demande confirmation toutefois, vous l'aurez compris mise à part en montagne, aucune condition hivernale n'est en vue !

Texte et Photos : Rhône-Alpes/Auvergne. infos météo.com

#Météo #AURA #Anticyclone #douceur

0 vue

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic