• Alexandre.M

Prévisions saisonnières: Un été en demie-teinte avec encore des orages mais sans canicule importante


ces tendances saisonnières sont à prendre avec précaution, elles n'indiquent en aucun cas le temps qu'il va faire mais envisage une simple tendance, elles sont fiables à niveau de 50 à 70%. Nous vous proposons aux environs du 20 de chaque mois, un petit point sur les prévisions saisonnières pour les 3 mois suivants, en l’occurrence pour cette fois(Juillet-Août-Septembre),

Juillet 2018 :

Après un mois de juin très orageux par rapport à la normale et comme prévu par nos services, le mois de juillet hésitera entre périodes plus ensoleillés et périodes plus fraîches, après quelques après-midi avec des températures chaudes, les orages éclateront en fin de journée et en soirée, une semaine estivale et très chaude n'est pas exclu durant les premiers jours de juillet, le temps devrait sensiblement devenir perturbé pour la mi juillet avec de nombreux orages et des pluies parfois fortes à la suite d'une anomalie présente sur l'Espagne.

Au final les précipitations seront encore excédentaires de 10 à 20%, les températures seront légèrement au dessus des normes +1°C, l'ensoleillement sera enfin plus important avec +20%.

En résumé : Un mois de Juillet parfois chaud mais aussi plus frais avec encore des orages notamment en fin de journée, des phénomènes violents sont probables.

Fiabilité : 70%

Août 2018:

Le cœur de l'été sera sans doute instable, si les températures devraient être chaudes, côté ciel malheureusement il y aura encore une fois de l'électricité dans l'air avec de nombreux orages dans un flux de sud/sud-ouest humide remontant d'Espagne, dans cette situation il convient de surveiller la puissance de ces orages qui apporteront sans doutes des phénomènes violents, une période plus sèche et chaude est possible sur la dernière quinzaine du mois.

En résumé ce mois sera chaud avec un excédent thermique de +1°C, les précipitation seront au dessus des normes avec +20% et l’ensoleillement devrait être en berne avec -20% ?

En résumé : Le cœur de l'été sera sans doute une nouvelle fois bien instable avec de nombreuses dégradations orageuses parfois puissantes, une période de beau temps est possible sur la dernière quinzaine du mois.

Fiabilité: 60%

Septembre 2018:

Un mois possiblement plus ensoleillé mais toujours sous la menace des orages et des pluies par l'ouest, à l'heure actuelle nous maintenons quand même une tendance plus belle avec un ensoleillement au dessus des normes de +15%, une incertitude est de mise concernant la résistance des hautes pressions, les précipitations seront légèrement au dessus des normes de +5%, les températures afficheront une anomalie de +1,25°C.

En résumé: Un mois dans l'hésitation entre anticyclones et dépressions mais marqué par une certaine chaleur.

Fiabilité: 50%

Prochain point vers le 20/07/2018.

#AuvergneRhôneAlpes #AURA #Prévisions #Tendances #Météo #Alertemétéo

444 vues

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic