• Alexandre.M

AIN(01)/ISÈRE(38) : Épisode neigeux notable ce soir et cette nuit, jusqu'à 15cm sur les terres f


Un épisode neigeux notable est attendu ce soir et la nuit suivante sur les départements de l'Isère(38) et de l'Ain(01), jusqu'à 15cm de neige sur les terres froides Isèroises.

Avec l'arrivée d'une masse d'air plus froide, des chutes de neige jusqu'en plaine sont attendues entre ce soir et la nuit suivante, elles donneront lieu à des phénomènes glissants sur les routes de ces départements placées en alerte orange par (Météo-France), en plaine les cumuls seront de 3 à 10cm en général, 10 à 15cm sur les Terres froides de l'Isère(38), un saupoudrage est possible dans l'est Lyonnais(69) et le pays Viennois(38).

Les chutes de neige seront plus importantes sur nos massifs et sur les plateaux entre 600 et 800m 10 à 20cm sont possibles ; puis plus de 20 à 40cm en montagne.

Sur les préalpes, au-dessus de 600 mètres, on attend 15 à 30 centimètres, notamment au col de Ceignes (A40 Ambérieu - Bellegarde), voire plus de 40 cms sur le haut Bugey, la Chartreuse, le Vercors et Belledonne (Météo-France).

Prudence si vous devez prendre le volant dans les prochaines heures dans ces secteurs, les routes seront particulièrement glissantes.

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google images.

#Météo #Froid #Neige #Verglas #RhôneAlpes #Isère #Ain

1,337 vues

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic