• Alexandre.M

Semaine prochaine : Dégringolade des températures et arrivée de la neige à des altitudes de plus en


Le temps va radicalement changé dès ce week-end sur la France et notre région Auvergne/Rhône-Alpes, beaucoup de pluie en plaine et de la neige à des altitudes de plus en plus basses sur nos massifs la semaine prochaine.

Une importante dégradation devrait toucher notre région ce week-end, elle apportera beaucoup de pluie en plaine et de la neige en montagne, ces chutes de neige tomberont dans un premier temps entre 2000/2400m puis vont rapidement descendre vers 1200/1500m dimanche avant d'atteindre les 800/900m dans la nuit de dimanche à lundi.

La semaine prochaine les températures dégringoleront pour se situer 5 à 8°C en dessous des normes saisonnières pour un mois de novembre, on excédera plus alors la barre des 5 à 8°C au meilleur de la journée, il reste une incertitude concernant la neige en dessous des 500m, il convient de surveiller l'évolution des modèles météo qui ne sont encore tous en accord, néanmoins quelques surprises sont possibles aux heures les plus froides, on ne peut exclure à l'heure actuelle quelques chutes de neige en plaine.

Par la suite les températures pourraient baisser encore d'avantages, mais la situation météo demande encore confirmation.

Texte: Alexandre.M pour Rhône-Alpes/Auvergne infos météo.com

Photo: Google.Images

#Météo #Auvergne #RhôneAlpes #Neige #Pluie #Montagne #Hiver

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic