• Alexandre.M

IMPORTANTE OFFENSIVE NEIGEUSE EN RHONE-ALPES CE WEEK-END!


Le changement de temps envisagé ces derniers jours est confirmé, une offensive hivernale accompagnée de chutes de neige en montagne mais aussi en plaine concernera la région entre samedi et dimanche avec plusieurs temps.

SAMEDI :

1/ Une perturbation pluvieuse/neigeuse arrivera très tôt dans la nuit de vendredi à samedi sur la région, elle apportera une première offensive neigeuse en plaine, ces premières chutes de neige devrait rester faibles en plaine avec des quantités de 1 à 5cm, au-dessus de 300 à 400m il neigera quasiment tout au long de la journée avec des quantités de 15 à 50cm.

En cours de journée un petit redoux laissera place à de la pluie en plaine mais toujours de la neige au-dessus de 300m avec une accumulation de plusieurs centimètres supplémentaires.

DIMANCHE :

Offensive neigeuse plus importante par retours d’Est sur la région tout au long de la journée, les quantités de neige au sol seront localement importantes en plaine entre la Loire, le Rhône, L’Isère, l’Ain, le Nord-Ardèche, le Nord-Drôme, et les Savoie avec une première estimation de 5 à 15cm et de 10 à 30cm entre 300 à 600m.

En montagne il neigera abondamment au-dessus de 800m avec des quantités de 20 à 50cm et largement plus au-dessus de 1000m.

Ce bulletin constitue un premier avertissement, une alerte météo orange est déjà envisagée pour ce week-end.

Nous donnerons des prévisions départements par départements vendredi après-midi.

Texte : Alexandre.M

Photo : Google.Images


0 vue

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic