• Alexandre.M

NEIGE ET FROID AU MENU DE LA NUIT DU REVEILLON DE LA ST SYLVESTRE?


Les conditions météo vont nettement changer durant la fin de l’année, du moins c’est ce qu’entrevois les modèles numériques météo.

A quoi s’attendre concrètement pour fin décembre ?

Un net changement de temps il n’y a pas de doute mais quelles en seront les conséquences pour le moment nous pouvons juste vous informer que oui les températures devrait dégringoler et que le risque de neige sera à surveiller et ce jusqu’en plaine !

Vague de froid ?

Pour le moment non, mais il faut surveiller la situation car certains scénarios envisagent cette situation pour le début de l’année 2015.

Quelle Situation pour la nuit du nouvel an ?

La prévision reste très délicate mais si ce que nous voyons se confirme durant les prochaines sorties de nos modèles météo, la journée du nouvel an et la nuit de la St Sylvestre risque d’être glaciale et blanche en Rhône-Alpes !

Quelle est la fiabilité de cette prévision ?

Il est clairement impossible de dire ce qu’il va réellement se produire, mais si nous devons données un chiffre il serait de 45 à 55%, nous restons prudents sur cette dernière prévisions mais nous vous donnerons régulièrement des nouvelles sur ce potentiel hivernal important dans les prochains jours !

Texte et prévisions météo : Alexandre.M

Carte : Modèle Météo GFS Europe.


8 vues

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic