• Alexandre.M

METEO: EPISODE NEIGEUX A PARTIR DE VENDREDI SOIR SUR LA REGION


Le temps est tout simplement hivernal depuis le début de l’hiver météorologique qui a débuté le 1er décembre, les températures sont légèrement en dessous des normes de saisons affichant des valeurs comprises entre 3° et 6°C l’après-midi sur un tiers de la région.

Les premiers flocons de neige ont concernés les Monts du Lyonnais et du beaujolais mercredi matin, de nouvelles chutes de neige cette fois si plus conséquentes sont attendus à partir de Vendredi soir et surtout samedi matin entre la Loire, le Rhône, l’Ain, l’Isère, le Nord-Drôme et les Alpes, ces chutes de neige tiendront parfois au sol notamment en banlieue et surtout en rase campagne, il est possible que cette neige tienne au sol en ville aux heures les plus froides.

Les quantités de neige seront généralement assez faibles, allant de la trace au sol en ville, à environs de 2 à 5cm possibles en rase campagne notamment Nord-Isère, campagne de l’Ain, région Stéphanoise, en hauteurs on attend localement de 5 à 7cm.

Attention : Ce bulletin est donné à titre préventif, pour les quantités réel il faudra attendre 1 jours avant l’évènement, plus de précisions seront données dans les prochains jours.

Texte : Alexandre.M

Photo Google Images


1 vue

© 2014 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic